STADE LAVALLOIS OMNISPORTS

" ENSEMBLE VIVONS SPORT "


2016-2017
News
JO. La Lavalloise Manuela Montebrun médaillée de bronze 8 ans après?!
< | >

JO. La Lavalloise Manuela Montebrun médaillée de bronze 8 ans après?!

Publié le 23 février 2017 par

JO. La Lavalloise Manuela Montebrun médaillée de bronze 8 ans après?!

Plus de huit ans après sa participation aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, la Lavalloise Manuela Montebrun est médaillée de bronze au lancer de marteau ! Elle profite des nouvelles sanctions envers le dopage, prononcées par le CIO.

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé plusieurs sanctions à l’encontre d’athlètes médaillés lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Parmi eux, Trois médaillées d’or chinoises en haltérophilie aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 ont été disqualifiées pour dopage à la suite de nouvelles analyses d’échantillons prélevés à l’époque. Lei Cao, titrée en 75 kg, Xiexia Chen en 48 kg et Chunhong Liu en 69 kilos devront rendre leur médaille d’or dans un sport, l’haltérophilie, qui représente plus de la moitié des dizaines de nouveaux cas de dopage annoncés depuis plusieurs mois par le CIO.

Du côté du lancer de marteau, c’est la Biélorusse Darya Pchelnik qui a été disqualifiée. Elle avait terminé 4e et était passée troisième après la disqualification de la championne olympique de 2008, également biélorusse, Aksana Miankova. Suite à sa disqualification ce jeudi, Pchelnik laisse sa médaille de bronze à la Lavalloise Manuela Montebrun plus de huit ans après !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.